vendredi, avril 11, 2014

le nettoyage de la piscine au printemps

Le printemps est là, les beaux jours s'installent durablement, il faut donc passer au plus vite à la délicate tâche du nettoyage de la piscine et de sa préparation pour l'été !

Voici quelques conseils glanés grâce à François du site http://eaupiscine.unblog.fr
Malgré la présence d’accessoires de filtration et de traitement de l’eau, il est toujours nécessaire de nettoyer sa piscine. Pour cela, il possible d’utiliser des accessoires de nettoyage similaire à ceux de la maison : balais et brosses. Mais d’autres produits existent pour vous simplifier la vie.
Outre les accessoires de nettoyage prévu spécialement pour la piscine comme les manches télescopiques, les brosses d’angle ou les tuyaux flottants, il est possible d’automatiser le nettoyage grâce à un robot de piscine, robot électrique ou robot hydraulique.

Le robot piscine

Le robot pour piscine est un accessoire incontournable pour le nettoyage de la piscine. Il aspire les feuilles et les impuretés, supprime les particules ramenées par les baigneurs et nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau.
Le robot piscine peut être électrique ou hydraulique. Il se déplace automatiquement pour aspirer les saletés. Le plus souvent, les robots sont dotés d’une fonction de programmation pour garantir le nettoyage optimal de la piscine.

Le surpresseur piscine

Pour un robot piscine hydraulique, le surpresseur piscine est indispensable. Il se place en sortie de filtration, raccordé au coffret électrique de la piscine avec asservissement. Le surpresseur aspire l’eau propre du circuit de filtration pour la propulser par la prise balai du bassin.
La canalisation entre le surpresseur et la piscine doit être réalisée avec du PVC PN16 rigide.